Sports

  • La Cordée - places disponibles

    Le comité de La Cordée a décidé ce jour, de maintenir le camp d'alpinisme du mois d'août malgré le nombre insuffisant d'inscrits. En effet, à l'heure actuelle il n'y a que sept inscrits. Le problème est que nous allons devoir fonctionner sans les subventions J+S. Pour information, il faut un minimum de douze participants répondant aux critères J+S, pour pouvoir obtenir l'aide financière de Jeunesse et Sport.

    Nous maintenons donc le camp d'août avec une équipe réduite de moniteurs et de guides, tout en gardant le ratio permettant d'assurer la sécurité en montagne habituelle. Ce camp se fera à perte mais nous savons pertinemment que la perte est beaucoup plus importante au point de vue de notre image si nous ne le faisons pas.

    alpinisme, alpiniste, camp, valais, evolene, corde, cordée, centre, alpin,grimpe, escalade

    Le camp de juillet est complet donc si vous souhaitez découvrir la montagne en notre compagnie du 27 juillet au 15 août, inscrivez-vous !

    Je me pose quelques questions et je vous en fais part :
    - Est-ce que l'Alpinisme n'est plus à la mode ?
    - Y a t'il une mode à suivre pour pratiquer l'alpinisme ou tout autre sport de montagne ?
    - Faut-il des héros portés par les médias comme en 1952 avec Dittert, Hoftstetter, Lambert ou Roch pour qu'une nouvelle mode se relance ?
    - Faut'il de nouveaux exploits comme celui d'Erhard Loretan en 1995 lorsqu'il devint le troisième homme à avoir gravit les 14 huit-mille de la planète ?

    Ou simplement ce petit film de deux anciens participants des camps de La Cordée qui viennent de rentrer d'une expédition en Alaska? ALASKA 2015
    C'est ENORME ce que vous venez de réaliser ! Bravo les gars !


    "celui qui veut gravir une montagne commence par le bas !" (Confusius)

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce que vous pensez des camps de vacances, colonies et autres séjours organisés pour les enfants, les jeunes ou les ados.
    Samuel

  • Un camps d'été pour vos enfants ?

    Si vous êtes à la recherche d'une activité pour vos enfants en juillet ou en août, faites vite, car certains camps vont bientôt boucler leurs inscriptions !

    Voici donc quelques liens qui vous apporteront de l'aide pour trouver une activité qui correspond au mieux aux envies de votre fils ou de votre fille.


    - http://www.glaj-ge.ch

    - http://www.geneve.ch/loisirs_jeunes/camps/

    - www.graj.ch

    Pour les ados qui souhaiteraient découvrir la montagne et ses différentes facettes (escalade, courses sur glacier, courses de rocher) rendez-vous sur CORDEE.CH

    Cordée, camp, camps, montagne, grimpe, escalade, alpinisme, evolène, hérens,

    Cordée, camp, camps, montagne, grimpe, escalade, alpinisme, evolène, hérens,


    Ados de 14 à 17 ans :
    - vous êtes vous déjà retrouvé au sommet d'un 4000 des Alpes à 8h00 du matin ?
    - savez vous que de grimper sur du granite, du gneiss ou du calcaire c'est autrement plus intéressant que sur les prises synthétiques des salles ?
    - voulez-vous découvrir l'escalade sur glace en plein été ?
    - souhaitez vous "vivre autrement" durant 3 semaines ?

    Alors, venez découvrir les divers sports de montagne que nous vous proposons, dans le magnifique Val d'Hérens et ses vallées voisines, avec les camps de La Cordée.

    Fournisseur de souvenirs depuis 1952.
    La Cordée

  • Encore un petit peu de FOOT ?

      Chers habitants de la commune et d'ailleurs,

    malgré le temps qui s'est rafraichit en ce début de semaine, deux belles soirées attendent encore les fans de football, pour clore ce Mundial 2014.
    A Compesières, nous avons tout ce qu'il vous faut pour regarder, assis, à l'abri, dans une ambiance chaleureuse les stars du ballon rond.

    Les membres de l'association CDL-Organisation sont aux commandes de la buvette, des repas et du bar à coupettes. Les dames paysannes de Bardonnex sont venues prêter main fortes pour les cafés et desserts afin que la fête soit belle et agréable sous ce grand hangar de Compesières.

    Sept télévisions, deux écrans géants (trois pour la finale) vous permettent de ne pas en louper une miette.

     mundial, genève, foot, match, ambiance, paella, malakoff,        mundial, genève, foot, match, ambiance, paella, malakoff,

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques détails pour ces deux dernières soirée :

    - samedi :
    Ouverture du bar dès 14h00
    Tournoi de Baby Foot géant dès 14h30
    Brésil – Pays-Bas à 22h00
    Repas supplémentaire : Malakoffs-salade

     

    - dimanche :
    Ouverture du bar dès 17h00
    Allemagne – Argentine à 21h00

    Repas supplémentaire : Paëlla

     

    Encore un petit peu de FOOT ?
       - Oh oui, j'en veux !

  • La Cordée - camp d'alpinisme

     Chers habitants de la commune et d'ailleurs,

    En 1952, deux abbés et une équipe de jeunes moniteurs ont décidé de faire découvrir la montagne à des ados de Genève. Ils créèrent les camps de La Cordée.
    En effet, à cette époque il n'y existait pas beaucoup de camps d'été pour les jeunes de 14 à 17 ans. L'histoire était lancée et 62 ans plus tard, l'association "La Cordée" est toujours présente et propose trois camps par an, à Evolène.

    Depuis janvier 2013 La Cordée fait partie des associations de la commune de Bardonnex.

     

    grimpe,alpinisme,escalade,montagne,camp,ados,valais,evolène,vacances

      notre affiche 2014

    Si vous avez entre 14 et 17 ans et que vous voulez découvrir la montagne et les divers sports que l'on y pratique, une adresse www.cordee.ch

    Les inscriptions aux deux camps d'alpinisme de cet été, sont ouvertes depuis le 1er mars, n'attendez plus.

    grimpe,alpinisme,escalade,montagne,camp,ados,valais,evolène,vacances

     

    visitez également notre page facebook

     

     Pour le Comité, Samuel Gaud

  • Football :Compesières en demi-final de la coupe de Suisse

    Samedi 17 octobre l’équipe des vétérans  de Compesières a crée l’exploit en ce qualifiant pour les demi-final de la coupe de Suisse seniors. Après avoir gagné la coupe Genevoise et son championnat la saison passé l’équipe de Compesières a reçu Monthey pour les 1/16 en gagnant facilement 4-0. En 1/8 de finale Compesières c’est déplacé à Courtepin, et en est revenu avec une victoire difficile de  3-2.

     

    Lire la suite

  • Tournoi des campagnes: Compesières sous le soleil

    huber véronique michele et Rudoflf.jpgTous les cinq ans, le tournoi des campagnes revient à Compesières. Deux femmes sont aux commandes. Véronique Huber et Alexandra Chobaz. Rudolf Huber, président de Compesières durant sept  ans et qui organisa l’édition 2004 du tournoi, est fière de sa fille, mais peste contre les autorités qui, à son avis, n'accordent pas assez d'attention aux sportifs et aux footballeurs. (cliquer sur la photo pour l'agrandir, de gauche à droite: Véronique Huber et ses parents Michèle et Rudolf)

    Le temps est superbe. Le public grossit au fil des heures. Quelque huit cents repas ont été servis pour les 24 équipes en lice et leurs accompagnateurs. Heureusement que le duo féminin peut compter sur des bénévoles attentifs à satisfaire les clients. Pour ceux qui ont raté les articles publiés dans la Tribune, il suffit de cliquer ici pour les retrouver.

    Et pour les photos. Il suffit de cliquer ici pour voir l'album ou dans la colonne de droite.

    Les finales c'est dès 17 heures!

    Lire la suite

  • Le tournoi juniors du Compesières a 50 ans

    333504380.jpg

    Pour fêter le jubilé qui a lieu ce week-end au stade Alfred Comoli, le comité emmené par la dynamique Véronique Huber a mis sur pied un riche programme qu'on découvre sur le site du club sur: www.fc-compesieres.ch.


    Lire la suite