19/05/2016

CDL Organisation a vingt ans

Mesdames, Messieurs,
C’est le samedi 13 janvier 1996 que CDL Organisation voyait le jour sous l’initiative d’Alexandre Crettenand, Grégory Duay et Jérôme Laverrière.
A cette époque, c’était assez logiquement que CDL se positionnait dans la continuité de la société de Jeunesse tout en s’ouvrant à des amis extérieurs à la commune de Bardonnex.
Dès nos premières manifestations, et malgré un certain scepticisme ambiant, nous avons rapidement prouvé, au fil des années, que nous n’avions pris la place de personne et que, bien au contraire, nous avons apporté une importante contribution à l’animation et à la vie sociale de la commune.
Grâce à un esprit d’innovation et d’organisation bien maîtrisé, nous avons réussi à offrir au grand public des manifestations permettant à chacun d’y trouver sa place et son intérêt. L’organisation des Euros et des Coupes du Monde de football à la ferme ont rapidement prouvés qu’ils étaient bien plus que de simples retransmissions sportives mais plutôt des rendez-vous populaires et familiaux qui offraient une nouvelle opportunité de se réunir sur la commune et d’échanger dans une ambiance festive et conviviale.
Le soutien à travers les soirées des années 80 a montré une autre facette de CDL, à savoir le bénévolat et l’entraide. En effet, l’objectif de ces soirées, toutes couronnées de succès, a été d’offrir notre savoir-faire et notre temps à plusieurs associations en lien avec l’enfance en difficulté. Grâce aux bénéfices générés lors de ces évènements, nous avons pu offrir à ces différentes associations de quoi améliorer leurs infrastructures et le quotidien de beaucoup d’enfants.
Si nous sommes encore présents après 20 ans, c’est uniquement grâce à vous toutes et tous, à nos parents qui nous ont soutenus en qualité de premiers clients, à nos amis proches qui nous ont suivis dès nos débuts, sans oublier, bien évidemment, l’ensemble des membres pour leur dévouement, leur disponibilité et leur engagement tout au long de ces années.
Aujourd’hui, après avoir co-fondé et présidé CDL depuis 20 ans, je quitte ce 4 juin 2016, la présidence et CDL en laissant la clé d’une société saine, innovante, organisée, sérieuse et autonome dans son fonctionnement à Grégory Duay, son futur président, que je remercie d’ores et déjà et à qui je souhaite plein succès.
Un tout grand merci à tous et longue vie à CDL !

Alexandre Crettenand

 

fête,80's,manifestation,spectacle,danse,cdl,cdl-organisation

avec, en live, VKFFB

fête,80's,manifestation,spectacle,danse,cdl,cdl-organisation

Les commentaires sont fermés.