24/03/2015

Soirée "Années 80" à Compesières

Créée en 2003, anima est une association à but non lucratif, qui vise à développer et rendre financièrement accessible la thérapie psychomotrice avec le cheval.

80's,compesières,soirée,danse,25 avril,bar,cdl-organisation,


La psychomotricité part du principe que les expériences corporelles, en relation avec la vie affective, sont à la base du développement humain. Il s’agit donc d’aider l’enfant à prendre conscience de son corps, à se remettre en lien avec ses émotions, à trouver ou retrouver un mode de communication avec soi et avec les autres. La parole ne suffit pas. Le corps, lui, n’est jamais muet : il parle, même et surtout de ce qui ne peut pas être verbalisé dans l’instant.
Les 5 chevaux spécialement dressés pour le travail en thérapie apportent une dimension nouvelle dans la relation qui unit le patient au thérapeute: entre force et douceur, ils demandent autorité de la part de l’enfant, comprenant sensibilité et souplesse, au travers de langage corporel.
Ce cadre de travail atypique permet aux enfants de développer de nouvelles compétences sur le plan de la motricité ainsi que sur le plan relationnel, avec un renforcement de l’estime de soi et plus d’autonomie.
Quatre psychomotriciennes reçoivent chaque semaine 75 enfants et adolescents entre 3 et 18 ans dont les problématiques touchent le développement psychomoteur (affections sensorielles, physiques, troubles psychiques ou mentaux). L’association collabore également avec des institutions sur des projets ciblés.

80's,compesières,soirée,danse,25 avril,bar,cdl-organisation,

80's,compesières,soirée,danse,25 avril,bar,cdl-organisation,

Commentaires

Voici 8 ans que nous avons lancé cette soirée dans un but caritatif. Tous les deux ans, année impaire, nous organisons cette soirée dansante au printemps.
Retour en image sur nos affiches : http://bardonnex.blog.tdg.ch/album/affiches-80-snight-cdl
Ne loupez pas cette 5ème édition !
Samuel

Écrit par : Samuel | 08/04/2015

Les commentaires sont fermés.