24/05/2011

DROITS DES FRONTALIERS

Ce matin mardi 24 mai, dès 7h00, du côté de Fémé, enfin un contrôle de police, avec l'appui des APM de Plan les Ouates, afin d'avertir les non résidents...Demain nouveaux contrôles.....avec verbalisation en vue, vont-ils récolter un gros carton de PV...

Pourquoi les FRONTALIERS 74 ne respectent pas la signalisation en Suisse ? La circulation dans le village de Landecy est interdite pour cause de travaux (pose de conduites de gaz) Les écriteaux sont explicites ( riverains exceptés). Les frontaliers (74)  ignorent complétement cette interdiction. Qui peut m'expliquer pourquoi ?

 

Landecy Chantier 002.JPG

Landecy Chantier 003.JPG
Landecy Chantier 005.JPG

Landecy Chantier 006.JPG

Landecy Chantier v 001.JPG

Landecy Chantier v 002.JPG

Landecy Chantier v 003.JPG

Landecy Chantier v 005.JPG
D.P.


09:26 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (9) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

Ou s'est mal indiqué !
Ou il ne respecte rien !
Dans tous les cas qu'on les buches !
Allez bon week end !

Écrit par : velen | 13/05/2011

Il leur suffira de jurer au "rarus nans" de gendarme qui, involontairement, se trouverait par là ( sachant qu'il y a bien moins de chances d'en trouver un seul à cet endroit-là que de gagner à la fois l'euromillion et l'enalotto et la loterie à numéros ) qu'ils se croyaient riverains puisqu'ils ont l'habitude de passer là....mais comme les frontaliers ne sont pas plus sots que nous, bons Suisses, (..du moins ils se plaisent à le croire ..) ils passent impunément tout persuadés d'une nouvelle "exception française" et narguent nos trop doux agents. La vérité vraie est qu'il existe des conventions tacites, profondes et souterraines entre l'administration de la grande république et nos édiles; donnez-nous ça et en échange nous vous donnons ça : petit jeu dont les bons Suisses sont la dupe, puisque la grande république a pour vieux principe depuis Philippe-Auguste de rien céder sur rien; c'est ça qui a fait la grandeur de la France. Si, si relisez donc votre histoire racontée par d'autres que des historiens français...

Écrit par : Tonio | 13/05/2011

Je pourrais aller me poster un jour par exemple à la place Bel Air interdite à la circulation privée et y prendre en photo des dizaines de véhicules à plaques suisses qui y circulent. Et ce n'est qu'un exemple, je peux vous citer d'autres endroits. Peut-on en tirer une règle sur le mépris des interdictions des conducteurs suisses et les droits des Suisses ?

Écrit par : Anne | 13/05/2011

Faut pas embêter ces pauvres frontaliers svp.
Arrêter de les stigmatiser!
Soyer des bons chrétiens et partagez vos routes.

Écrit par : sauty olivier | 13/05/2011

Faut pas embêter ces pauvres frontaliers svp.
Arrêter de les stigmatiser!
Soyer des bons chrétiens et partagez vos routes.

Écrit par : sauty olivier | 13/05/2011

Velen tu es un bon suisse! Ta theorie est interessante, mais infondee! Le reel probleme c'est le manque d'effectifs de nos agents, deja que dans le centre on ne les voit jamais, mais vraiment jamais s'occuper des problemes de circulation (si nombreux!), alors imagine pour ce passage!
La loi est la loi je te l'accorde, mais nos amis frontaliers pourraient nous faire le meme reproche, va par exemple sur le marche de Collonges un dimanche et prend des photos de toutes les plaques GE garees a la sauvage... aucune buche ne tombe non plus... ca s'appelle vivre en societe! Philippe-Auguste n'y est pour rien je t'assure!
Se rajouter de nouvelles contraintes dans ce monde de plus en plus absurde ou tout est desormais controle et nos libertes de plus en plus reduites ca s'appelle de la masturbation mentale, le plaisir en moins!

Un dernier point, desormais de plus en plus de genevois habitent en France voisine (n'en deplaise a certains) puisqu'il est impossible de se loger sur Geneve et environs, en decoule une logique imparable : les plaques "frontalieres" qui nous "envahissent" peuvent aussi bien concerner de bons francais comme de bons suisses...!

Vivre ensemble, est-ce si difficile?!

Écrit par : vivrensociete | 19/05/2011

Cela m'est égal de savoir si les infrations sont commises par de vrais ou faux frontaliers. Constater et verbaliser et c'est tout.

Écrit par : drezine | 25/05/2011

Sauty,

...et alors ? je connais plusieurs enfants dont les parents résident sur la commune de Bardonnex et qui ont désormais des plaques 74, dites-moi, n'auraient-ils, plus le droit d'aller trouver leur famille ? Mais, si vous voulez qu'ils aient des plaques GE, vous n'avez qu'à leur trouver un logement ! et dans ce cas soyez gentils, ne faites plus vos courses chez U ou autres commerces de Collonges-sous-Salève !

Écrit par : Genevois | 05/06/2011

Sauty,

...et alors ? beaucoup d'enfants issus de Bardonnex ont désormais des plaques GE. N'auraient-ils plus le droit d'aller trouver leur famille ? C'est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle vous avez "sauté", car de nombreuses personnes ont des enfants qui ont été contraints d'aller résider de l'autre côté de la frontière...

...et soyez gentil, ne faites plus vos courses chez U, ou Presset, de Collonges-sous-Salève...

Écrit par : Genevois | 05/06/2011

Les commentaires sont fermés.