15/02/2011

C'est officiel, Olivier Sauty brigue la Mairie de Bardonnex

walder sauty.jpgL'information vient d'être confirmée par un communiqué officiel du MCG. Le député Olivier Sauty (photo à droite) se présentera à l'élection du maire de Bardonnex. Le scrutin suivra, le 17 avril, les élections municipales du 13 mars.

C'est la première fois en douze ans que le siège du maire de Bardonnex est disputé. En 1999, la radicale Florence Hirsbrunner n'avait manqué de mettre fin au règne des maires PDC que de huit voix. C'est Alain Walder qui l'avait emporté. Il a été réélu deux fois depuis, sans concurrent. Les deux candidats en lice en 1999 était tous les deux adjoints au maire sortant Marie-Louise Barthassat.

Cette fois, Olivier Sauty prétend non seulement forcer la porte du Conseil municipal, ce qu'il a de bonnes chances de réaliser, mais aussi celle de la Mairie.


On voit mal cependant le maire Alain Walder, par ailleurs secrétaire général de la mairie d'Onex, où habite un certain Eric Stauffer, candidat à la mairie de cette ville, échouer. Il sera cependant le premier maire depuis des lustres à entamer un quatrième mandat consécutif. Les électeurs de Bardonnex en décideront le 17 avril. Médiatiquement, le MCG a sans doute tout intérêt à montrer ses ambitions.

A noter que lors de l'élection du Grand Conseil d'octobre 2009, le MCG, avec 19,62% des suffrages, talonnait le PDC, premier parti de la commune avec 19,84% des suffrages. C'est la première fois que le MCG se présente à Bardonnex.

Quatre partis se disputent les dix sept sièges du Conseil municipal. On trouve la liste des candidats ci-dessous et sur le site officiel du Service des votations et élections et la liste des élus actuels sur le site de la commune de Bardonnex www.bardonnex.ch.

JF Mabut

Avis aux internautes, aux partis politiques de Bardonnex et aux associations: le blog de Bardonnex est ouvert à vos contributions et vos billets d'information. Pour publier, il vous faut disposer d'un blog personnel sur la plate-forme de la Tribune de Genève http://blog.tdg.ch et demander votre code d'accès pour publier directement sur le blog de Bardonnex. Les blogs hébergé par la Tribune de Genève sont en principe des blogs citoyens. Les blogueurs s'engagent à signer leurs contributions et à respecter les règles de courtoisie.


bardonnex liste 1 à 3.jpg
bardonnex lites 3 à 4.jpg

15:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

et bien on est mal, Walder est bien mieux que olivier sauti

svp ne votez pas MCG tous des bandits

Écrit par : eric | 15/02/2011

OLIVIER SAUTY

Enfant et fidèle à Bardonnex.
Actuel bon Député de notre République.
Est un homme de grande compétence et de savoir vivre.
Il sait collaborer avec les autres formations politiques.
Il va amener du sang neuf, nécessaire à Bardonnex.

IL FAUT AGIR EN... VOTANT OLIVIER SAUTY
LE 13 MARS ET LE 17 AVRIL PROCHAIN.

Écrit par : Andrié Jacques | 15/02/2011

sauty bon deputé vous rogilez, demandez aux autres deputés ils vous expliqueront

par pitié, même un radi comme moi va voter Walder

Écrit par : eric | 16/02/2011

Avant de voter Sauty, regardez la vidéo ci dessous... C'est vraiment ce genre de personne que vous voulez comme maire ???

http://www.youtube.com/watch?v=CyLhyYTuEgE&feature=player_embedded

"Il vaut mieux avec notre argent faire de la santé que faire de la santé avec notre argent, ou le contraire, à vous de voir".
Comprend qui pourra....

Écrit par : noel mémère | 06/03/2011

Comment une personne ayant commis un acte grave et délibéré de destruction suite à un problème de voisinage et cela il ne peut le nié! peut-il s'engager sur le plan communale? ok député au canton mais de grâce qu'il fasse preuve de courage en se désistant dès maintenant de toutes vues sur la commune et qu'il s'occupe de ses gérances et non de la commune,et le monsieur Andrié Jacques ne sait même pas de quoi il parle, premièrement M.Sauty n'est pas vraiment un enfant de la commune certes arrivé jeune avec sa mère, ensuite en adulte ce n'est que depuis quelques années qu'il a pu bénéficié d'un logement de la fondation communale donc pas si fidèle, son savoir vivre allez demander à son voisinage,et quand ce même monsieur Andrié prétend qu'il va amener du sang neuf nécessaire à Bardonnex, il n'habite pas la commune ni le canton, ou alors il se cache derrière une liste rouge, et le meilleur! bon député on voit que ce monsieur n'a aucune notion d'un vrai député qui sait se démarqué au sein du grand conseil.
Alors ne voter pas pour olivier Sauty car gentil mais pas les compétences requises.

Écrit par : christian | 07/03/2011

Les commentaires sont fermés.