07/05/2009

15, 16 et 17 mai, les Musicales de Compesières

musicales.png15, 16 et 17 mai, les Musicales de Compesières sont de retour en l’église de Compesières. Ce week-end sera le dernier de la saison 2008-2009. A nouveau, trois, concerts, trois belles rencontres musicales remplies de découvertes et d’émotions… Vendredi  15 mai, le concert « Jeunes Solistes » accueillera la jeune et talentueuse violoniste Liana Gourdjia en compagnie de son complice pianiste, Julien Quentin.

Vous connaissez bien les sœurs Labèque….  Alors, venez découvrir les sœurs Dördüncü ! Deux sœurs pianistes venant de Turquie. Elles se produiront samedi 16 mai dans le cadre du concert « Solistes Confirmés » Enfin dimanche 17 mai à 17 h., le concert est intitulé « Voix d’anges pour fêter Haydn » accueillera la Maîtrise des Petits Chanteurs de la Schola de Sion.


Vendredi 15 mai, le concert « Jeunes Solistes » accueillera la jeune et talentueuse violoniste Liana Gourdjia en compagnie de son complice pianiste, Julien Quentin. Liana, au talent fou et à la musicalité extrêmement touchante, est russe et habite les Etats-Unis où elle travaille son instrument au sein de la prestigieuse Fondation Menuhin. Quant à Julien, il est déjà « international » car on le trouve sans cesse entre Genève, Paris, Berlin et les Etats-Unis….. Ce jeune pianiste n’est bientôt plus à présenter tant il est reconnu comme faisant partie des plus grands pianistes d’aujourd’hui et de demain. D’ailleurs, les habitués du Festival de Verbier le retrouveront plusieurs fois inscrit au programme de l’été ! Ensemble, ils ont préparé un programme dans lequel ils pourront vous transmettre tout leur talent.

Le samedi 16 mai, j’ai eu le plaisir d’inviter pour le concert « Solistes Confirmés » deux sœurs pianistes venant de Turquie. Vous connaissez bien les sœurs Labèque….  Alors, venez découvrir les sœurs Dördüncü ! Bahar et Ufuk sont complices dans la vie et sur la scène… Leur virtuosité n’a d’égale que leur enthousiasme et leur grand professionnalisme…. Elles nous ont concocté un programme magnifique, dansant à souhait, en compagnie de Dvorak et Brahms. Venez donc danser de cœur avec elles…..

Le dimanche 17 mai, après notre traditionnelle conférence qui, cette fois parlera de « notre » philosophe Rousseau, conférence qui sera donnée par l’un des plus grands connaisseurs de ce Maître en la personne de Rémy Hildebrand, le concert est intitulé « Voix d’anges pour fêter Haydn » ! En effet, c’est la Maîtrise des Petits Chanteurs de la Schola de Sion qui viendront interpréter, entre autres, une messe de ce compositeur que l’on fête cette année en commémoration des 200 ans de sa mort. Les maîtrises d’enfants offrent toujours un moment de grand émotion et je ne peux que vous engager à venir écouter ce concert.

En plus, ceux qui connaissent déjà les « Musicales de Compesières », savent à quel point le terme musicalité rime avec convivialité !... En effet, une tente de rencontre est installée et devient le lieu où les musiciens et  le public convergent, là où les feux de la rampe s’éteignent pour donner place aux discussions impromptues. Entre la Commanderie, le Château et l’église, il fait bon vivre à Compesières… Et quand la musique s’en mêle, ce lieu devient quasiment incontournable pour tous les mélomanes


Faites-le savoir autour de vous ! Devenez les relais de ces informations et communiquez à vos amis ce message. D’ores et déjà, je vous en remercie chaleureusement

Musicalement vôtre


Claire HAUGREL, directrice Artistique, 079-637-23-28

2009-05-07_094543.png

09:46 Publié dans Culture et loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.