A l'Assomption, c'est la vogue!

Imprimer

assomption.JPGQui sait encore, sous nos cieux où Dieu dit-on s'est réfugié, qu'il y a aussi accueilli sa mère? Les pays et les cantons catholiques fêtent encore le 15 Août l'Assomption (voir aussi ici, et ), un grand week-end pour nos voisins avec son lot de bouchons sur les routes.

A Bardonnex, village capitale de la commune éponyme, catholique dans un canton protestant (historiquement parlant bien entendu), le 15 Août coincide avec la Vogue, la fête votive à Notre-Dame (à laquelle était consacrée la chapelle du village aujourdhui disparue).

La Jeunesse Le Salève - des garçons uniquement - y organise une fête bien arrosée mais sans façon depuis 60 ans. Rendez-vous donc dès ce vendredi soir et jusqu'à dimanche sur la place de Brunes entre longeoles et raclettes, gâteaux aux abricots des paysannes et guinguette. (JFM)

Lien permanent Catégories : Culture et loisirs 4 commentaires

Commentaires

  • Monsieur Mabut
    Comment faire pour se rendre à Bardonnex, y a-t-il un autobus ?
    Salutation. D.P.

  • On peut le trouver assez interessant et je pense que c'est tres bien que les gens organisent les fetes comme ca dans des petites villes. Si j'ai bien compris c'est une fete purement catholique. Est-ce qu'il y a des analogues dans les autres religions.

  • Quant a moi je voudrais bien gouter ce gateau aux abricots. Je pense que c'est quelque chose tres delicieuse. Je vois que les gens demandent si il y a des autobus pour y rendre dans cette petite ville, je ne vois pas des reponses.

  • J'aime catholique pour célébrer les jours fériés dans les petites villes, ils ont organisé une fête solennelle et que dans les grandes villes. Et y at-il vraiment préparer un lot de yum-yum!

Les commentaires sont fermés.