28/12/2008

Gaz, route des Hospitaliers

Bonjour

 

J'habite la route des Hospitaliers (une vrai autoroute), et me demande quand notre commune va prendre notion de la quantité de trafic frontalier et même de plus loin qui traverse cette commune tous les jours.

 

Je trouve terrible qu'habitant la compagne on ai jamais la joie de dormir les fenêtres ouvertes à cause du bruit du trafic et les gaz des pots d'échappement qui nous brûlent les narines et donnent la toux! Déjà à 5h30 du matin et ce jusqu'à 9h tous les jours! Je n'ai pas l'impression de vivre à la campagne.je pense qu'il fait mieux vivre en ville que dans des communes près des frontières.

 

Pensez-vous entreprendre des mesures pour le bien-être de vos habitants?

 

Maria Borer

08:05 Publié dans Bardonnex | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

c'est vrai que bardonnex c'est la campagne, enfin c'était.... regardez les cartes du 16eme siècle...St Georges c'était un lieu-dit. il fallait 1h de charette pour aller en ville depuis bardonnex... aujourd'hui vous avez un aéroport international, vous vivez dans un environnement qui a un des plus haut niveau de vie du Monde...vous avez moult frontaliers qui participent à la vie de votre communauté...

Écrit par : franck | 06/11/2007

Bonjour Franck

Merci d’avoir posté un commentaire sur http://Bardonnex.blog.tdg.ch

Dommage que vous n’ayez pas signé votre message. Nous souhaitons que notre site devienne une grande place du village pour les habitants et visiteurs de notre région, un forum où les gens déambulent et discutent à visage découvert . Nous ne sommes pas dans Second life mais dans First life. Merci de bien vouloir vous conformer dorénavant à cette simple règle.

L’anonymat peut certes parfois se justifier et nous préservons volontiers l’anonymat des internautes qui nous le demande, mais nous ne souhaitons pas que l’exception devienne la règle. La connaissance des sources et donc des auteurs des opinions et des billets et articles publiés participe d’ailleurs de la qualité de l’information.

Bonne journée et au plaisir de vous lire prochainement

Jean-François Mabut
Blogs et wikis sur www.tribune.ch
T: +4122 322 37 10
M: +4179 400 11 18
C: Jf.mabut@edipresse.ch
B: http://jfmabut.blog.tdg.ch
11, rue des Rois,
cp 5115, 1211 Genève 11

Écrit par : Jean-François Mabut | 07/11/2007

Le problème de la circulation sur la commune de Bardonnex dépasse largement les prérogatives de la commune. En effet, la question du trafic est un problème cantonal. La commune peut faire des propositions, ce qu'elle ne s'est pas gênée de faire jusqu'à ce jour, sans réel succès.

Je comprends le mécontentement des habitants de La Croix-de-Rozon et confirme que nous avons enregistré des hausses importantes concernant les déplacements car il y a une forte augmentation de personnes qui travaillent à Genève, aussi bien des Européens que des Suisses qui ont passé de l'autre côté de la frontière.

Le canton estime que la charge de trafic n'est pas encore tolérable en comparaison d'autres frontières, telles que Meyrin ou Grand-Saconnex. Il n'empèche que nos routes ne sont pas adaptées à ce trafic important.

Les autorités des communes frontalières de la rive gauche se sont alliées afin de se faire mieux entendre par le canton, mais il est très difficile de faire admettre nos difficultés. Les habitants, par leur soutien et leurs courriers, peuvent nous aider.

Des propositions multiples ont été faites et nous espérons bien améliorer cette situation. Ceci dit, il n'y a pas de miracle à attendre car nous pourrons peut-être juguler les augmentations mais certainement pas réduire totalement les nuisances actuelles, cela dépend surtout d'une nouvelle desserte par la douane de Pierre-Grand, mais son acceptation semble hors de portée pour des questions environnementales.

Merci de nous donner l'occasion de nous exprimer au travers de ce blog.

Alain Walder, maire de la commune de Bardonnex

Écrit par : Alain Walder | 03/12/2007

Les commentaires sont fermés.